INSCRIPTION SCOLAIRE
Au vu du contexte sanitaire nous vous demandons de privilégier les démarches par mail.
ETAPE 1 : INSCRIPTION ADMINISTRATIVE
Effectuer cette inscription en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en nous insérant en pièce jointe :
- La demande d'inscription à l'école maternelle
- La demande d'inscription à l'école élémentaire
- Les pièces justificatives demandées scannées (cf. ci-dessous).
Le dossier papier est également disponible en Mairie.
La Maison France Services peut aussi vous aider dans cette démarche. (Maison France Services - Maison du Citoyen (ancienne MJC)
Une fois la demande d'inscription complétée, et les pièces justificatives réunies, vous pouvez déposer le dossier dans la boîte aux lettres de la Mairie, située à gauche de la porte d’entrée, dans une enveloppe sur laquelle vous écrirez "INSCRIPTIONS SCOLAIRES".
Il faut impérativement communiquer une adresse mail valide pour la suite de la procédure.
Si vous avez des difficultés pour l’une ou l’autre de ces solutions, vous pouvez appeler la ligne suivante : 04 68 84 67 60.
→ Pour rappel, voici les pièces justificatives à fournir, obligatoires pour tous :
- Pages de vaccination du carnet de santé de chaque enfant,
- Livret de famille ou extrait d’acte de naissance (pour les actes étrangers : traduction en français),
- Pièces d’identité pour chaque responsable légal : parent(s), tuteur (carte nationale d’identité, passeport, ou titre de séjour ou carte de résident),
- Assurance Habitation de moins de 3 mois.
→ Selon les cas :
/// Si vous êtes séparés ou divorcés ou si l’enfant vous est confié :
- Jugement de divorce ou document officiel définissant les modalités de garde et la résidence de(s) l’enfant(s).
/// Si vous êtes hébergés :
- Attestation d’hébergement rédigée et signée par l’hébergeant,
- Attestation d’assurance habitation de l’hébergeant (de moins de 3 mois),
- Carte d'Identité de l'hébergeant.
// Si l'enfant vient d'une autre école :
- Certificat de radiation de l'ancienne école.
Après réception de votre de dossier, et une fois l’inscription administrative effectuée, un reçu prouvant le dépôt de votre demande d’inscription scolaire vous sera délivré par mail.
Ce dossier sera ensuite communiqué au Directeur d’école qui procédera à l’admission.
ETAPE 2 : L’ADMISSION PAR LE/LA DIRECTEUR/TRICE DE L’ECOLE
Le directeur de l’école prendra contact ultérieurement avec la famille qui remettra le certificat d’inscription scolaire ; il procédera à l’admission définitive de votre enfant dans l’école concernée.
//////// Je souhaite faire une demande de dérogation scolaire.