Télécharger le programme



RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

04.68.34.58.74
(uniquement 1h avant les spectacles).

 

Nous écrire

 

 

Mentions légales

Dimanche 22 novembre - 16h

Compagnie Maduixa 
(Valencia, Espagne)

Danse / Multimedia / Arts plastiques
Durée : 40mn

 

La danse et des images d’une grande beauté sont les instruments que cette compagnie utilise pour dénoncer le travail des enfants mais aussi pour illustrer le monde imaginaire avec lequel les plus petits résistent à la dureté de leur vie quotidienne.

Les personnages de cette pièce à cheval entre le mouvement, l’audiovisuel et les arts plastiques, sont deux petites filles. Et pourtant, elles sont obligées de travailler dans des conditions très dures que beaucoup d’adultes de notre monde trouveraient insupportables. Mais elles survivent jour après jour, montrant une résilience inhabituelle face à l’adversité. C’est peut-être parce que leur monde intérieur, l’univers imaginaire où elles se réfugient, leur permet de faire face à la souffrance et à l’injustice. Elles travaillent, mais elles jouent aussi. Et leurs jeux reflètent leurs rêves et leurs espoirs : une maison et une famille. Elles vous l’expliqueront si vous leur donnez une occasion de libérer leur imagination, et en particulier leur créativité. Avec un titre qui en chinois signifie « chemin », ce spectacle nous introduit dans la magie et la poésie d’un monde plastique à partir de points, lignes et formes. D’ailleurs, les peintures de style pointilliste de la japonaise Yayoi Kusama sont une des sources d’inspiration de cette œuvre.

 

La compagnie

La compagnie Maduixa est un collectif artistique né à Sueca (Valencia, Espagne) en 2004, fondé par Joan Santacreu. Elle célèbre cette année son quinzième anniversaire avec cette production. Avec de fréquentes apparitions sur les scènes d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord, au cours de leurs quinze années de parcours, ils ont créé des spectacles singuliers qui captivent leurs spectateurs avec des chorégraphies et des références visuelles très puissantes.

 

 

Echos de la Presse

       

* Distinctions *

      Ce dernier spectacle a déjà reçu deux prix : Premio Mostra Alcoi 2019 (meilleur spectacle familial) et Premio Feten 2020 (meilleur spectacle)

. le mariage de la danse, de l’audiovisuel et des arts plastiques

. la poésie visuelle, la fantaisie et la délicatesse

. les références à l’artiste japonaise Yayoi Kusama

     

 

 

 

     

Interprètes : Laia Sorribes & Melissa Usina
Création et Direction artistique : Joan Santacreu
Dramaturgie et aide à la direction : Paula Llorens
Direction chorégraphique : Baldo Ruiz
Conseillère en mouvements : Cristina Fernández
Musique : Damián Sánchez
Travail de recherche corporelle : Pau Bachero
Audiovisuel : Virtual Art & Bea Herráiz
Costumes : Joan Miquel Reig / Réalisation des costumes : Blancatela
Effets sonores : Dani Miquel  / Espace sonore : Andrés Roses
Conception lumière : Ximo Olcina / Technicien lumière : Sergi Sanjuan
Conception graphique : Joan Santacreu
Photographies : Jordi Pla et Juan G. Sanz
Assistantes de production : Elena Villagrasa et Marianne Maravilla / Diffusion et production : Loles Peris / Production exécutive : Maduixa Teatre  

 

maduixacreacions.com

 

Mentions obligatoires :  Chargée de diffusion : Loles Peris / Assistante à la diffusion : Elena Villagrasa / Production : Maduixa Teatre / Compagnie en résidence pour la Mairie de Sueca / Avec le support de L’Institut Valencià de Cultura et Festival GREC Barcelona.