inTarsi

Vendredi 18 décembre - 20h30

Compagnie « eia »
(Barcelone, Espagne)

Cirque contemporain / Danse / Théâtre physique

Durée : 1h

 

« L’envie de cette création est d’amener le public à se plonger dans un monde à lui connu, un univers fait de morceaux de vie vécus par tous, pour partager avec lui une expérience humaine.

Nous voyons le public comme un accompagnateur et non comme un simple spectateur. Nous voulons l’inviter à s’imprégner de notre imaginaire dès son entrée dans la salle en lui offrant la possibilité de s’identifier à la succession d’état d’âmes qui jalonnent notre voyage. Bienvenue dans notre Cirque ! »

inTarsi est une réflexion sur la grandeur de la rencontre et la transformation des sentiments. Un cirque en perpétuel mouvement, un spectacle fort, poétique, drôle et chaleureux, un moment qui suscite une véritable tendresse pour cette étrange bête qu’est l’être humain… des petits praticables, un trampoline, une bascule et quatre hommes. Quatre acrobates qui s’observent, se jaugent, se cognent, se portent, se lancent et nous transportent dans leur farandole métaphorique : les rencontres, les rivalités, les exploits, les ratages, les prises de pouvoir, la séduction, les manipulations, un « intarsio » fait de fragments de vie, un aperçu du kaléidoscope des relations humaines.

 

La compagnie

La Compagnie de Cirque « eia » naît en 2009 de la fusion de plusieurs artistes. Avec ses 10 ans d’expérience en collectif, trois créations à son actif, plus de 500 représentations dans 18 pays, « eia » s’est positionné comme une compagnie de référence du cirque contemporain catalan et espagnol.

« Nous sommes fascinés par la constante transformation des relations humaines avec ses rencontres et ses incompréhensions, avec ses complicités et ses moments de solitudes… En tant qu’artistes de cirque, nous vivons en transformation continue et notre façon de faire du cirque se transforme avec nous, avec les sentiments qui impulsent chaque salto et chaque équilibre impossible.

 

Echos de la Presse

     

« La force de ces acrobates : ce lien inattendu et poétique, entre grâce et folie. On s’évade et on se marre. Quel cirque ! »
Putsch media

« Du début à la fin, un cadeau de beauté circassienne et de belles vibrations ».
Jordi Jané, RECOMANA.CAT

* Distinctions *

     

. La compagnie de Cirque « eia » est Prix de la Ville de Barcelone 2011, « pour le risque amené dans la recherche et l’innovation circassienne »

. « inTarsi » : Prix spécial du Jury aux Prix Zirkolika de Catalogne 2016

. « inTarsi » : Prix Max 2017 (id. Les Molière), dans la catégorie « Meilleure Révélation »

. la force, la drôlesse et la chaleur de cette histoire édifiante

. l’humour lié à une performance impressionnante

. une sortie familiale en période de Noël (à partir de 6 ans) 

     

 

 

     

Idée Originale : Cie de Cirque « eia »
Mise en scène :
« eia » et Jordi Aspa
Interprètes :
Armando Rabanera Muro, Fabio Nicolini, Fabrizio Giannini, Manel Rosés Moretó
Direction musicale :
Cristiano Della Monica
Chorégraphie :
Michelle Man
Scénographie :
« eia » et El Taller del Lagarto
Création Lumières :
Sarah Filmer « SANKEY »
Espace Sonore :
Diego Rada Antoñanza
Costumes :
Fanny Fredouelle, Rosa Crehuet, Maru Shima
Production :
« eia » et La Destil.leria
Collaborations artistiques :
Roberto Magro, James Hewison, Giulia Venosa – Oiné Ensambrey

 

www.circoeia.com/fr/intarsi