Télécharger le programme

 

RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

04.68.34.58.74
(uniquement 1h avant les spectacles).

 

Nous écrire

 

 Théâtre des Aspres - Saison culturelle 2017-2018 - The Wackids

The Wackids - Stadium Tour

The Wackids (Bordeaux / France)

Vendredi 22 décembre - 20h30

Musique - Rock'n Toys

Durée : 1h

  

 

Echos
de
presse

 

"La Taille des guitares électriques, batterie ou basse n'empêchent pas le groupe de jouer dans le rouge pour des bambins ébahis et rapidement possédés."
Les Inrock.com / 28.05.2012
 

"Tout simplement le groupe le plus malin du monde..."
L'atelier des internationales de guitare / 09.2016

 

 

 

 

Vous ne les connaissez peut-être pas et pourtant The Wackids ont déjà donné 400 dates en France avec leur premier show THE WORLD TOUR prêchant la bonne parole du rock aux enfants, en fédérant 3 générations autour de leurs concerts.

Leur spécialité ? Utiliser des instruments-jouets avec professionnalisme pour donner un vrai concert… et ça marche !

Les enfants sont surpris et les adultes rentrent immédiatement dans l'humour second degré proposé par ces trois super héros reconnaissables à leurs costumes.

The Wackids repartent en tournée avec STADIUM TOUR qui recèle de nombreuses nouveautés et inventions. Si le World Tour présentait les noms majeurs de l'histoire du rock, le Stadium Tour élargit la palette musicale en puisant dans la rencontre du rock avec les nouveaux courants : punk, rap, new-wave, funk, grunge… car la fusion du rock avec un nouvel univers redonne toujours un énorme coup de fouet à l'histoire de la musique. Bohemian Rhapsody (Queen), Beat it (Michael Jackson), Walk this Way (Aerosmith et Run DMC) ou Smells Like Teen Spirit (Nirvana) en sont de beaux exemples.

De plus, pour ce nouveau show, ils réalisent une nouvelle scénographie et création lumière pour plonger les salles dans une ambiance de « stade enflammé » avec leur devise : MINI TOYS FOR MAXI SHOW !

 

La compagnie

Les trois musiciens bordelais sont issus d'un groupe funk qui ont un jour décidé de se confronter à la rue avec des instruments jouets. Très vite remarqués par un public intrigué et amusé… ils en feront leur marque de fabrique.

Grâce à une programmatrice jeune public, ils commencent à tourner dans les festivals puis dans les salles de spectacles. S'ils aiment retracer l'histoire du rock pour montrer comment il s'est adapté à divers courants musicaux, il n'est pas question ici de didactisme ou de pédagogie.

« Notre public est un public familial auquel nous proposons plusieurs grilles de lecture, celle qui s'adresse aux parents avec un humour second degré et l'autre plus frontale qui vise les enfants pour lesquels nous n'hésitons pas à en faire des tonnes avec nos tenues et notre jeu de scène survolté ».

Wackyjaune incarne la puissance sonore et vocale. Son style inspire le respect et sa voix résonne au plus profond de l'âme en puisant dans les sonorités les plus rock.

Wackyrouge a la couleur de sa force. Il a forgé un son brutal inspiré des plus grands batteurs de rock'n roll.

Wackybleu est un mélange de vitesse et de poésie. Il est doté d'une technique exceptionnelle et incarne le renouveau du rock'n roll.

 

Distribution 

Blowmaster, Wacky jaune : guitalélé, keytar, cloches musicales, mini basse, piano jouet, stylophne, micro Hello Kitty, chant.
Bongostar, Wacky rouge : mini batterie, stylophone beatbox, stylophone, batterie Spiderman, chant.
Speedfinger, Wacky bleu : minis guitares électriques, otamatone, stylophone, ukulélé, micro Hello Kitty, chant.
Captain Spot, Wacky noir : création lumière, éclairagiste
Création des costumes : Ex-Nihilo
Réalisation du décor : Studio Carat
Conception graphique : Florent Larronde – SAME-O

 

Pour aller plus loin : www.wackids.com

 

Mentions obligatoires :

Executive Producer: The Wackids - Starring: IDDAC Gironde / Rocher de Palmer - Cenon La Caravelle - Marcheprime / Théâtre de la Maison du Peuple - Millau Co-Starring: Ville de Pessac - Direction de la Culture / Rock & Chanson - Talence Création des costumes: Ex-Nihilo - Réalisation du décor: Studio Carat Conception graphique: Florent Larronde - SAME-O .