RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir

30 bd L-J Grégory
66300 THUIR

04.68.84.67.87

 

THEATRE DES ASPRES

Bd Violet
66300 THUIR

04.68.34.58.74
(uniquement 1h avant les spectacles).

 

Nous écrire

 

 Théâtre des Aspres - Saison culturelle 2016-2017 - Concert du nouvel an

Concert du nouvel an

Orchestre Filarmonica / Opéra National Craiova (Sibiu et Craiova/ Roumanie)

Jeudi 29 décembre - 20h30

Orchestre symphonique et lyrique

Durée : 1h40

Théâtre des Aspres - Saison 2016-2017

 

Avec une brillante carrière musicale dans l'Art Lyrique, François-Robert Girolami est Chef d'orchestre et Directeur artistique de la célèbre Filarmonica de la ville de Sibiu et de l'Opéra de Craiova en Roumanie.

Accompagné de 40 musiciens et de 5 solistes, « Le Concert du Nouvel An » vous plonge dans un répertoire symphonique et lyrique.

Au programme : valses et polkas de Strauss, des scènes d'opérettes viennoises, des ouvertures d'opéras et des airs de fête. Par son prestigieux talent, l'Orchestre va vous faire vivre une belle pause musicale sur ces derniers jours de 2016.

 

L'orchestre

L'Opéra roumain de Craiova et la Filarmonica de Sibiu ont une très belle renommée avec plus de 100 spectacles d'opéras et de concerts joués en Roumanie, France, Espagne, Italie…

La Filarmonica est un des plus anciens ensemble orchestraux d'Europe avec une existence de plus de VIII siècles. Elle a assuré des opéras de Mozart, des oratorio de Haydn et a été dirigé par des chefs d'orchestres prestigieux tels que Brahms, Liszt, Enesco… jusqu'à François-Robert Girolami aujourd'hui.

Ce dernier est réputé dans le répertoire classique pour avoir notamment dirigé des ensembles européens tels que l'Orchestre National de l'Opéra de Monte-Carlo, l'Ensemble orchestral de Paris ou encore l'Orchestre de l'Opéra de Marseille.

Un orchestre salué par de nombreux critiques pour son haut niveau musical et sa qualité.

 

 

Chef d'Orchestre et Directeur Artistique : François-Robert Girolami

Avec l'Orchestre et les solistes chanteurs de Filarmonica et de l'Opéra National de Craiova

Crédit Photo : Cl. Masse

 

ENVOÛTÉS PAR LA PHILHARMONIE ROUMAINE: L'orchestre Philharmonique de Roumanie placé sous la direction de F.Robert Girolami a démontré de superbes qualités: des musiciens de grande qualité et un programme alléchant qui a été présenté à un très nombreux public enthousiaste et sous le charme. CORSE-MATIN

L'orchestre Philharmonique National relève du plaisir chaque fois renouvelé de se retrouver en musique au seuil de la nouvelle année. Une nouvelle preuve de qualité vient d'en être apportée. LE JOURNAL DU CENTRE

Pour aller plus loin : Opéra Craiova