L'après-midi d'un Foehn - Saison culturelle du Théâtre des Aspres

L'après-midi d'un Foehn

Compagnie Non Nova
(Nantes, France)
 
  • Dimanche 10 avril

  • 11h, 15h, 16h30

 
Durée : 25 minutes

Atelier créatif 1h avant la représentation

     

Tout en sonorité et en mouvement, "L'après-midi d'un Foehn" est avant tout la rencontre entre un univers musical, celui de "L'après midi d'un Faune" de Claude Debussy, et un objet de la vie courante: le sac plastique.

Façonné en marionnette, il va se voir animé par l'action d'un élément, l'air, qui tient une place centrale jusque dans le titre puisque Le Foehn rappelle ici son homonyme, un vent de folie transalpin.

Mené d'une main de maître par le marionnettiste silencieux, les petits êtres de plastique multicolore nous renvoient à un univers onirique nouveau. Une proposition originale et enchanteresse au Théâtre des Aspres, à déguster de 5 à 99 ans.

 

La compagnie

Créée en 1998 pour repenser la jonglerie, la compagnie Non Nova regroupe dans des projets pluridisciplinaires les travaux d''artistes, techniciens et penseurs. Leurs spectacles sont présentés à l'échelle mondiale.

 

Phia Ménard

A l'origine de la compagnie Non Nova, Phia Ménard inscrit sa démarche artistique dans la recherche du rapport aux matériaux. Ainsi, si "L'après midi d'un Foehn" est centré sur le travail du vent, "P.P.P" se concentre sur la glace et "Belle D'hier" sur l'eau et la vapeur.

 

 

Site internet de la compagnie : www.cienonnova.com

  
Conception et écriture :

Phia Méénard / Jean-Luc Beaujault

Interprétation :

Jean Louis Ouvrard

Création de la bande sonore :

Ivan Roussel, d'après l'oeuvre de Claude Debussy

Régie :

Olivier Gicquiaud

Photographies :

Jean-Luc Beaujault