Télécharger le programme
 
 
 
 
 
 
 
 
Télécharger
le programme

 

RENSEIGNEMENTS
RESERVATIONS

Service culture
Mairie de Thuir
30 bd L-J Grégory
66300 THUIR
04.68.84.67.87
 
THEATRE DES ASPRES
Bd Violet
66300 THUIR
04.68.34.58.74
(uniquement 1h avant les spectacles).
 

Nous écrire

 

Le Déjeuner de la petite ogresse

de Laurence Wagner,

d'après l'album d'Anaïs Vaugelade

Cie Portes Sud (Aude - France)

Dimanche 18 Janvier

16h

Durée : 50 min

à partir de 5 ans

 

Ateliers créatifs pour les enfants 1 heure avant le spectacle dans le hall du Théâtre.
"Une petite fille espiègle nous entraîne dans l'univers de sa chambre. Sa solitude la conduit peut-être à s'inventer une histoire, pourquoi pas celle d'une ogresse ?"

C'est une petite ogresse qui vit seule dans son immense château. Il est connu qu'une ogresse en bonne santé dévore un enfant chaque dimanche. Et par tradition familiale, deux, les jours de fête. La petite ogresse chasse donc l'enfant chaque mercredi. Or, un mercredi, elle va capturer un enfant un peu différent.

Une histoire, celle de l'auteur de littérature jeunesse Anaïs Vaugelade. Une danseuse, Tura Gomez. Une chorégraphe, Laurence Wagner. Pourtant, la situation est plus complexe. Oscillant entre enfant et ogresse, entre animalité et humanité, la danseuse nous balade d'univers en univers, de constructions de bois servant de décor en déconstruction, d'univers sonores de basses à celui de guitare sèche. Elle raconte, parfois de sa voix, parfois de son corps, le texte de l'auteure et ce que peuvent être la peur, et l'appétit de l'entretenir.
    
Cie Portes Sud / La compagnie Portes Sud allie danse et musique autour de projets questionnant la projection identitaire, la relation aux autres et à soi. Menée par Laurence Wagner, qui affectionne tout particulièrement la poésie du corps et le théâtre de geste, la compagnie est associée depuis 2002 au théâtre Na Loba de Pennautier.
    
Laurence Wagner / Formée en Danse classique, puis contemporaine, elle se dévoue par la suite à l'enseignement de la danse. En 1988, elle participe à la création de pièces de théâtre, comme « Monodie » ou « Dieu Bonheur », dans laquelle elle joue également. Depuis 1991, elle signe ses premières chorégraphies.

Mise en scène: Laurence Wagner
Danse: Tura Gomez

   

Pour aller plus loin: Le déjeuner de la petite ogresse

Pistes pédagogiques

Charte du jeune spectateur