Marché tous les samedis 
de 7h à 13h
Mesures sanitaires :
suite à décision préfectorale le port du masque y est désormais obligatoire !!!
-----------------

Ouverture de la Mairie au public
8h30 - 12h / 13h30 - 17h

 

Exposition "Têtes de l'Art" - Art urbain

Animations et festivités
affiche-tetes-de-l-art
Date: vendredi 10 juillet 2020 18:30 - dimanche 30 août 2020 18:30

Lieu: Salle Lambert Violet  |  Ville: Thuir

"Têtes de l'Art" : une exposition de portraits réalisés par 4 artistes ( Hélène Gib' , PolacK Graffiti Artisti,  Claude Billès & Aguiimi) organisé en partenariat avec l'association URBAN ART UP qui fait la promotion des artistes de la culture urbaine du bassin perpignanais.

Ouverture de l'exposition 10 juillet et Polack vous proposera une performance à partir de 18h30 sur la Place Gabriel Péri.

En parallèle à cette exposition les artistes Léo Raynal et Aguimii présenteront leur travail dans la salle attenante, Salle Lambert Violet.

D'autres performances suivront avec Polack et Hélène Gib.

Tout au long de l'été, les artistes travailleront en parallèle avec les accueils de loisirs et PIJ de Thuir et de la Communauté de communes des Aspres.

 

L'oeuvre présentée dans cet article a été réalisé par Hélène GIB.

 

Exposition ouverte :
du mardi au samedi de 10h à 12h et de 16h à 19h
le dimanche de 16h à 19h.

 

Hélène Gib

Plasticienne, Hélène Gib, qui fût aussi graphiste, décoratrice d’art, admet aisément les influences du Street Art (Jeff Aerosol), de la BD (Hugo Pratt, Denis Sire). Avec une vision de l’art accessible, elle réalise des peintures figuratives, représentant des portraits ou des scènes largement influencés par l’âge d’or du cinéma américain ou les figures du Rock, Hélène Gib porte un regard amoureux et magnifié par un contraste saisissant entre ombre et lumière.

Aguimii 

L’univers de Aguimii à quelque chose de très psychédélique, organique et coloré. Il travaille essentiellement son style par des aplats de couleurs vives auxquels il donne son sens avec des contours noirs très marqués. De nature curieuse, il expérimente aussi les supports possibles, comme le body-painting, le bois ou le tissu. Le but n'étant que d'élargir le champ des possibles. Il participe également à des mises en scène photographiques et filmiques de manière décalée et absurde pour provoquer le questionnement chez son public.

Polack Graffiti

C'est après de nombreuses rencontres avec les oeuvres d'artistes graffeurs dans les rues du Havre dans les années 90 que Polack Graffiti Artist s'est intéressé au graffiti découlant de la culture Hip-hop. Ce sont ces graffiti "frappe à l'oeil" qui ont démarré la passion de l'artiste. Cela a commencé sur du papier, puis des murs, avec des rencontres comme Mode 2, qui l'ont mené à une forte activité de 1995 à 1999, où il rompt avec l'art pour se concentrer sur sa carrière professionnelle. Il renoue avec le graffiti en 2019 et travaille à la bombe aérosol sur toile ou sur placo, une inspiration venue de l'artiste Tilt qui privilégie également cette discipline. Ces créations sont empreintes de réalisme et nous fournit un travail de précision fourmillant de détail.

Claude Billès Reset-537718

Claude Billès définit son art comme une recherche au profit d’une esthétique de l’erreur. Apprendre, maîtriser des techniques (picturales), se rassurer à leur contact, et finalement s’en départir de façon inconsciente d’abord, puis totalement assumée. Parfois à
la frontière de l’abstraction, son travail est toujours, d’une manière ou d’une autre, en prise directe avec le réel, que ce soit dans sa représentation, que dans sa saisie tangible pour former des productions composites et hybrides : peintures intégrant du câble, des objets, du fil, des fragments de revue…

 

Téléphone
04.68.84.67.87
Adresse
Boulevard Violet
Thuir

 

Toutes les Dates


  • Du vendredi 10 juillet 2020 18:30 au dimanche 30 août 2020 18:30

Propulsé par iCagenda

En mairie, dans les lieux publics clos et
pour toutes les animations
port du masque obligatoire

 

-------

 

Travaux

Cliquez ci-dessous pour accéder à la page de présentation des travaux